Le samedi 25 octobre, plus de 500 personnes se sont réunies à l’appel des syndicats des travailleur·euse·s de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, soutenu·es par de nombreuses organisations, dont Young Struggle, pour dénoncer les livraisons récurrentes de matériel militaire depuis l’aéroport.
Depuis plusieurs mois, les travailleur·euse·s de l’aéroport affirment ne pas vouloir être complices du génocide du peuple palestinien. Le gouvernement français leur ment en affirmant que la France n’envoie pas d’armes à Israël, malgré des enquêtes qui prouvent le contraire.
Le 3 octobre, la préfecture avait interdit un rassemblement appelé par les syndicats pour dénoncer les livraisons d’armes. Cette fois-ci, la préfecture a interdit le départ de la manifestation, qui devait déambuler entre les différents terminaux. Malgré cette interdiction, les travailleur·euse·s et les manifestant·es ont convergé vers le rassemblement avec des slogans, des chants et des discours contre les ventes d’armes à l’entité sioniste et génocidaire.
Le rassemblement a pris fin par une déambulation collective dans les halls de l’aéroport, avec des drapeaux palestiniens, malgré une très forte présence policière.
À Paris, les tâches des femmes dans la lutte contre les mouvements racistes et fascistes ont été discutées
L’Union des Femmes Socialistes (SKB) a organisé à Paris, en France, une table ronde intitulée “Lutte des femmes contre les...












